Optimiser Windows pour l'audio et la vidéo
 
Trucs de base
Sons
 
 
  Désactiver les sons système
Selon Steinberg, il faut désactiver les sons d'alerte du Système pour laisser la carte-son uniquement gérer l'audio que vous produisez. Finis les "clang" et "ding" à chaque fois que vous cliquez sur un truc qu'il faut pas... Vous pourrez aussi enlever la musiquette de Démarrage de Windows.
Bon. Pourquoi pas : DEMARRER>PARAMETRES>PANNEAU DE CONFIGURATION>SONS : il faut désactiver chacun des sons en cliquant sur "Aucun".

Si vous préférez laisser des sons systèmes, vous pouvez en sélectionner d'autres en allant sur "Parcourir". Les sons Windows (.wav) se trouvent sous C:Windows/Media. Vous pouvez insérer vos propres sons à cette liste et les associer dans le menu "SONS" aux actions effectuées.
 Utiliser la bonne carte-son
Si vous possédez une carte-son et une carte-vidéo, votre carte-vidéo peut probablement aussi servir de carte-son et sera définie comme telle dans les propriétés du système.

Lorsque vous faites de la vidéo, vous risquez des saccades si votre carte-vidéo n'est pas aussi sélectionnée en tant que carte-son.
Allez dans DEMARRER>PARAMETRES>PANNEAU DE CONFIGURATION>MULTIMEDIA,
puis sous l'onglet Audio sélectionnez votre carte-vidéo (ici Miro DC30) en Lecture et en Enregistrement :

Propriétés  Multimédia

Si vous cliquez sur l'icône située sous Lecture ou Enregistrement (flèches rouges), vous aurez accès au mixer/réglages de votre carte son :

mixer son

La case "Afficher le contrôle de volume sur la barre des tâches" fera apparaître l'icône en bas à droite de l'horloge.

Un clic droit sur cette icône vous donnera ensuite le choix entre
"Contrôle du volume" = ouverture du mixer audio,
et "Ajustez vos propriétés audio" = ouverture de la fenêtre Propriétés audio.